Lundi 10 décembre 2007 à 19 h (HE)
Ébranlé par le départ d'Émilie, Phaneuf lit un poème triste à sa classe et dévoile des éléments de son autobiographie. Il est touché par la sollicitude d'Annie et Étienne dans les circonstances. Louise constate que Pierre-Paul est prêt à s'engager très loin dans la voie du mensonge pour se tirer d'affaires. Virginie se montre sceptique quand Hercule et Agathe lui parlent de l'envoûtement de leur enfant. Phaneuf est déterminé à démissionner. Rivest puis Virginie pourront-ils le faire changer d'idée?
Mardi 11 décembre 2007
Phaneuf incite Barbara à exprimer son talent spécial, mais il y met un peu trop d'ardeur. La jeune fille impressionne néanmoins le juge Pringle lors d'une audience sur son statut. Amélie frappe un noeud lorsque Sylvain confirme la version de Louise concernant les problèmes de jeu de Pierre-Paul. Hugo et Rivest échangent des confidences en faisant le point sur la situation de l'école. Louise demande à Bernard de l'aider dans le dossier de Pierre Paul. Virginie Charest est comblée par une belle surprise.
Mercredi 12 décembre 2007 à 19 h (HE)
L'ivresse des retrouvailles est de courte durée pour Virginie Charest. Au lever du jour, Frédéric lui apprend qu'il doit repartir pour l'Afghanistan le soir-même. Il l'incite à remettre en question la place considérable que Stella occupe dans sa vie. Émue par la passion de Virginie et Frédéric, Martine s'épanche auprès d'Agathe et Hercule. Annie reçoit un honneur dans la discrétion. Louise invite Florence et Claudia à magasiner. Elle provoque leurs confidences en parlant de son propre vécu. Que vont-elles lui révéler?
Jeudi 13 décembre 2007 à 19 h (HE)
L'école fête Noël avec son concours de danse, Le Match des profs. Hugo lance l'événement par une surprise : les partenaires et les danses seront déterminés au hasard, ce qui rend Rose-Marie très nerveuse. Invité par Louise, Bernard tire un numéro qui lui fera danser un tango avec Virginie. Annie est comblée quand on profite de la fête pour l'honorer publiquement. Elle livre un témoignage touchant pour l'équipe de l'école. La fête bat son plein et provoque bien des aveux. Sylvain et Mohamed restent toutefois à l'écart. Il y a un complot dans l'air...