Lundi 3 décembre 2007 à 19 h (HE)
Virginie Charest déjeune en compagnie de Stella et de son père. Rajotte a passé la nuit avec Martine qui justifie cet élan en citant Spinoza. Hugo et Cathie voient Noël approcher avec appréhension. Comment trouver des cadeaux ne mettant pas en évidence le handicap croissant de Samantha par rapport à sa sœur jumelle? Rivest suggère à Hercule de remplacer Rose-Marie à la tête du syndicat. Monique dit à son frère qu’elle a décidé de se convertir à l’Islam.
Mardi 4 décembre 2007
Virginie essaie de faire comprendre à sa mère que Roméo prend trop ses aises dans la maison. Hercule et Agathe sont dépassés par leur rôle de nouveaux parents. Rivest est furieux lorsqu'il constate que Monique s'est absentée pour observer une fête religieuse musulmane. Louise est surprise par une mise en demeure de Pierre-Paul. Elle fait appel à Charles-Henri Tremblay pour assurer sa défense.
Mercredi 5 décembre 2007 à 19 h (HE)
Louise et Maurice discutent des dernières manoeuvres de Pierre-Paul. Virginie Charest tente de savoir ce que Stella désire vraiment, mais ce n'est pas facile. Elle en discute avec sa mère en visite à Montréal. Phaneuf vit des moments intenses dans son atelier de théâtre avec les filles du groupe B. Barbara surprend tout le monde par sa mémoire exceptionnelle. Bernard dévoile à Cécile les conclusions de son enquête sur les origines de Luc. Que va-t-il lui apprendre?
Jeudi 6 décembre 2007 à 19 h (HE)
Virginie Charest est dans tous ses états parce que Stella s'est sauvée de la maison. Hercule l'aide à la chercher dans le voisinage. Annie et Étienne sont surpris par le comportement d'Émilie. Celle-ci confie ses nouveaux plans à Annie en lui annonçant son intention de quitter l'école. Agathe est convaincue que sa gardienne a envoûté son fils. Elle demande à Hercule de prendre des dispositions. Montée par Pierre-Paul, Amélie est incrédule quand Louise lui décrit l'ampleur des pertes de jeu de son frère.