Lundi 26 novembre 2007 à 19 h (HE)
Louise et Virginie Charest accompagnent Phaneuf qui rencontre Florence et Barbara dans le cadre du projet théâtral. Phaneuf met tout son talent à faire comprendre aux filles l'importance d'exprimer leurs émotions. Cécile fait appel à Bernard pour clarifier les doutes qu'elle entretient sur Luc. Hugo est mal à l'aise en retrouvant Gilles à l'école. Virginie Charest ne ménage pas ses efforts pour encourager Stella à faire ses devoirs.
Mardi 27 novembre 2007
La crise de Barbara alimente les conversations à l'école. Virginie et Rose-Marie s'inquiètent des conséquences sur Agathe qui vient d'adopter un enfant en Haïti. Louise demande à trois filles du groupe B de lui parler de Barbara. De retour d'Haïti, Hercule raconte son voyage à Rivest. Ce dernier découvre à sa grande surprise que Ghislaine s'est servi de lui pour faire perdre les pédales à Bobby. Louise est très affectée par la dérive de Pierre-Paul qui s'enfonce dans ses problèmes.
Mercredi 28 novembre 2007 à 19 h (HE)
Hercule et Agathe trouvent le temps long au bureau de l'immigration où ils doivent régler des formalités relatives à l'adoption de leur enfant. Hugo frappe un noeud en tentant d'imposer son autorité à France Ouellet. Maurice rencontre Pierre-Paul qui a accepté de parler de ses problèmes de jeu. Phaneuf est secoué quand Émilie lui confirme qu'elle a décidé de ne plus s'investir dans l'écriture.
Jeudi 29 novembre 2007 à 19 h (HE)
Rivest fait un cauchemar dans lequel il voit sa soeur se présenter au travail revêtue d'une burka. Rose-Marie tente de remonter le moral de Phaneuf qui lui révèle certains aspects de sa relation avec France Ouellet. Rajotte fraternise avec Martine. Louise annonce à Pierre-Paul qu'elle a pris une importante décision. Virginie Charest soupe en compagnie de son père. Hercule fait preuve de solidarité envers Rivest qui vient de se séparer de sa femme. Louise est déterminée à aider à Pierre-Paul à s'en sortir, mais son affection suffira-t-elle?