Lundi 19 novembre 2007 à 19 h (HE)
Le cas de Florence permet à Louise et Maurice de s'interroger sur leur métier. Rivest révèle à Hugo les concessions qu'il a dû faire pour que Ouellet ne dépose pas de plainte contre lui. Hercule est surpris quand Virginie Charest lui raconte soudainement toute son histoire. Ouellet et Hugo tentent de s'expliquer. Phaneuf et Rose-Marie sont secoués par la promotion de France Ouellet. Comment réagiront-ils?
Mardi 20 novembre 2007
Pour la première fois depuis longtemps Virginie Charest discute avec sa mère qui est venue spécialement de Québec pour la rencontrer. Sylvain réalise que la passion du poker prend une place importante dans la vie de Pierre-Paul. Hugo et Maurice rencontrent Phaneuf pour parler des filles du groupe B. L'idée d'adoption continue de faire son chemin dans le coeur d'Agathe. Hercule sera-t-il au diapason de ses sentiments?
Mercredi 21 novembre 2007 à 19 h (HE)
Hugo remplace France Ouellet au pied levé dans sa classe de mathématiques. Ghislaine donne un cours sur la foi qui pique la curiosité de Sylvain. Stéphane fait une présentation à l'école sur les dangers de la drogue. Virginie est surprise en rentrant à la maison où Cécile et Roméo gardent Stéphanie. Hugo invite Gilles. Il croit que son expérience des AA peut venir en aide à Cathie.
Jeudi 22 novembre 2007 à 19 h (HE)
Cathie assiste à une rencontre de thérapie de groupe. Luc est mal à l'aise quand Cécile et Stéphane l'interrogent sur ses parents adoptifs. Louise et Maurice sont au tribunal de la jeunesse où l'on doit décider du sort de Barbara. Le juge Pringle préside la séance. Appelé à témoigner, Maurice impressionne Louise. Rivest accueille la nouvelle sexologue de l'école, Véronique Gagnon. Il rencontre aussi Stéphane qui lui dit croire que des filles du groupe B ont été agressées à leur centre d'accueil.