Lundi 1er octobre 2007 à 19 h (HE)
Hercule est mal à l'aise devant l'insistance d'Agathe à déposer un grief pour enseigner pendant sa grossesse. Virginie annonce à Luc qu'elle a appris des choses importantes à propos de ses origines. Émilie réalise qu'Annie lui a ravi Étienne. La tension est vive dans la classe de Phaneuf. Rivest discute du vol d'un pot de colle dans la classe d'arts plastique avec Martine et Virginie Charest. Cette dernière commence à pâtir de l'indécision de Virginie Boivin qui l'empêche d'obtenir un mandat clair à l'école.
Mardi 2 octobre 2007 à 19 h (HE)
Ayant appris qu'Annie était responsable du vol dans la classe d'arts plastiques, Rivest la convoque en compagnie de Phaneuf et d'Hugo. Il découvre alors ce que les jeunes du régulier pensent vraiment des filles du groupe B. Martine constate à son tour que Virginie Charest se rebiffe dès qu'on aborde sa vie privée. Louise essaie d'encourager Maurice qui est toujours déprimé. Elle lui suggère de voir Linda qui pourrait peut-être l'aider à régler ses problèmes. L'idée d'Hercule de former une équipe de football avec les filles du groupe B commence à faire des vagues.
Mercredi 3 octobre 2007 à 19 h (HE)
Ouellet convoque une réunion sur le groupe B dans l'espoir de prendre le contrôle des opérations. Virginie rencontre Cécile et Roméo en compagnie de Luc. Hercule apprend que Monique Rivest s'est liée à Mohamed. Rivest annonce qu'il a pris une décision relative au statut des deux Virginies. Louise accepte de bon coeur d'être supervisée par Maurice dans le projet du groupe B.
Jeudi 4 octobre 2007 à 19 h (HE)
Louise déjeune avec Maurice qui est encore très préoccupé. Rivest et Hugo convoquent Virginie Charest. Ils souhaitent lui donner un rôle accru dans les affaires de l'école. Celle-ci retrouve Martine pour donner un cours au groupe B, mais les jeunes se montrent plus récalcitrantes. Louise propose de mettre son expérience de danseuse à profit pour les faire sortir de leur coquille. Rivest insiste pour qu'Hugo et Monique s'expliquent. Pourront-ils faire abstraction de la profonde méfiance qui les habite?