Lundi 10 septembre 2007 à 19 h (HE)
C'est le début de la nouvelle année scolaire. Hugo est contrarié parce que Rivest a engagé sa soeur Monique pour remplacer Yolande. Hercule accueille Virginie Charest, une stagiaire susceptible de provoquer la jalousie d'Agathe. Séparée de Julien qui a choisi de retourner dans les ordres, Ghislaine surprend Rose-Marie par son aplomb. Ouellet demande à Rivest de lui confier le projet pilote avec les jeunes délinquants. Virginie et Stéphane ne savent plus comment réagir face à Luc qui affirme être le fils de Cécile. Virginie aimerait avoir une confirmation de sa mère, mais la mémoire de Cécile est-elle maintenant trop abîmée pour cela?
Mardi 11 septembre 2007 à 19 h (HE)
Troublée par les questions de Virginie, Cécile se confie à son ami Roméo. La visite surprise de Luc ne fait qu'amplifier ses questionnements. Outrés par l'embauche de Ouellet, Cathie et Maurice s'entendent pour organiser une résistance. Sylvain apprend à Pierre-Paul qu'il s'est fait engager comme adjoint par le concierge de l'école. Phaneuf est très déçu par la décision du jeune homme d'abandonner ses études. Après un été à fréquenter Bernard, Louise n'est toujours pas fixée sur ses amours.
Mercredi 12 septembre 2007 à 19 h (HE)
Réunion houleuse du conseil d'établissement : le projet pilote soulève de fortes résistances chez les parents qui s'indignent du choix de Ouellet pour le diriger. Luc commence à raconter son histoire à Bernard, sans savoir qu'il a vécu avec Virginie. Rajotte donne libre cours à son amour fou pour Ghislaine maintenant que Julien n'est plus dans le décor. Hugo rend compte de la réunion du conseil à Rivest qui espérait de meilleurs résultats. Sylvain tente de s'expliquer avec Phaneuf et Annie qui se moque de son choix.
Jeudi 13 septembre 2007 à 19 h (HE)
Virginie a très envie de s'engager dans le projet des jeunes en difficulté, mais Stéphane lui rappelle sa promesse de ne plus courir de risque au travail. L'initiative semble d'ailleurs mal engagée. Ouellet prend un malin plaisir à provoquer Cathie et surtout Maurice. Les professeurs voient aussi le projet d'un mauvais oeil. Hercule et Agathe tentent de dissuader Martine de donner un cours de thérapie par l'art dans ce contexte. Ghislaine demande à Rivest de se montrer compréhensif pour sa relation avec Rajotte.