Série TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série TV

Venez discutez d'émissions de tv
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Synopsis Les Filles de Caleb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lance et compte power

lance et compte power


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2007

Synopsis Les Filles de Caleb Empty
MessageSujet: Synopsis Les Filles de Caleb   Synopsis Les Filles de Caleb Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:15

Les filles de Caleb raconte une saga familiale. L'histoire commence au Canada, dans le village de Saint-Stanislas en 1892. On va suivre la vie de Caleb et Sélina qui sont des fermiers avec une tripotée d'enfants. Mais une va sortir du lot et ce sera Emilie. Cette année-là, elle a treize ans, elle est 1ère de sa classe et veut continuer ses études pour faire maîtresse d'école.

On la retrouve trois ans plus tard, alors âgée de seize ans, et elle a réalisé son rêve, elle est maîtresse d'école dans le village de Sainte-Tite. Elle est secrètement amoureuse d'un de ses anciens élèves, Ovila Pronovost. Mais comme il ne lui fait pas la cour elle pense qu'il ne s'intéresse pas à elle. Elle est alors courtisée par l'inspecteur des écoles M. Douville, qui est plus âgé qu'elle et qui lui fait miroiter un voyage en Europe en guise de voyage de noces.

Emilie après avoir écouté son coeur, finira par se marier avec Ovila.

Synopsis Les Filles de Caleb I222229503_12431

Elle arrête l'enseignement et devient une mère au foyer, elle aura à s'occuper de dix enfants. Elle perd fille fille (bébé) à cause d'Ovila qui était trop saoul et aussi elle acoucha seule d'une fille dans la neige (Blanche).

.Synopsis Les Filles de Caleb I222139782_29315

Surgit alors des problèmes de couple, son mari boit, s'en va travailler sur des chantiers pendant des mois. La vie suit son cours et Emilie perd son beau-père qu'elle adorait et dix-huit mois plus tard son père.

Synopsis Les Filles de Caleb I222163722_53508

1914 débute et Emilie et son mari Ovila décident de prendre un nouveau départ en allant s'installer dans la ville de Shawinigan. Très rapidement Ovila trouve un travail dans une usine de papier, mais très vite ses mauvaises habitudes reprennent le dessus, à peine son salaire reçu il va le boire avec ses copains et en plus il se met à jouer. Emilie supporte cela pendant plusieurs années, jusqu'au jour où elle se fait agresser dans son appartement par des copains à Ovila à qui il doit de l'argent.

Nous sommes en 1917, Emilie a 37 ans, 10 enfants à charge et Ovila ne rapporte plus d'argent à la maison. Toutes ces choses cumulées font prendre une grave décision à Emilie. Elle se sépare d'Ovila et elle prend le train avec ses enfants pour retourner à Sainte-Tite.
Synopsis Les Filles de Caleb I222201537_17085


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceetcompte.piczo.com
Québecoise

Québecoise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2007

Synopsis Les Filles de Caleb Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Les Filles de Caleb   Synopsis Les Filles de Caleb Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:46

Ça c'est écoeurant comme émission Very Happy Smile Very Happy
J'ai le coffret dvd Very Happy
Mon préféré c'est l'inspecteur Douville cheers

Mais je trouve que Blanche c'est encore plus bon que Les filles de Caleb geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-dupuis-4ever.spaces.msn.com
The_OC_g
Invité




Synopsis Les Filles de Caleb Empty
MessageSujet: ok   Synopsis Les Filles de Caleb Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:37

Moi jai vu les 2(les filles de caleb et blanche) quand jétais plus jeune et jai revu lkes filles de caleb plusieurs fois mais pas blanche faudrait bien ke je le réécoute lol...mais c'Est vriament EXCELLENT...genre je pleure et je ris partout a chaque fois c vriament bon
Revenir en haut Aller en bas
lance et compte power

lance et compte power


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2007

Synopsis Les Filles de Caleb Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Les Filles de Caleb   Synopsis Les Filles de Caleb Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:39

ouais c'est vrm bon mais OMG l'émission la qui ma fait pleuré qui esst vrm trop triste la c la derniere épisode de Blanche quand ben jvx po dire la punch la vs allez le ovir kand vs allez lecouter mais c kand on voit ovila ki parle a Émilie vers la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceetcompte.piczo.com
The_OC_g
Invité




Synopsis Les Filles de Caleb Empty
MessageSujet: ok   Synopsis Les Filles de Caleb Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:42

Moi jlai déja vu mais jmen rapelle pu lolll
Revenir en haut Aller en bas
Québecoise

Québecoise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2007

Synopsis Les Filles de Caleb Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Les Filles de Caleb   Synopsis Les Filles de Caleb Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:15

Vraiment forttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-dupuis-4ever.spaces.msn.com
Contenu sponsorisé





Synopsis Les Filles de Caleb Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Les Filles de Caleb   Synopsis Les Filles de Caleb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis Les Filles de Caleb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Les filles de Caleb
» Blanche Synopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Série TV :: ÉMISSIONS TERMINÉES :: Les filles de Caleb(Blanche)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser